Vann guldfisk på festival och...
Ett bra exempel vad som går att hålla i 300l. Växterna spelar STOR roll i detta akvariet. Det tar tid innan ett akvarie med denna mängden fisk fungerar och stora vattenbyten gäller.
se första akvarie bilden
http://aqua.i3f.net/Membres/volvert/volvert.htm
300l
Växter 5 Crinum thaianum, några Egeria densa, 3 Vallisneria gigantea, 1 Anubias bateri bateri, 2 Anubias lanceota , 1 Anubias bateri nanas och en rot täkt med Microsorium pteropus.
Fisk: 5 st
En Carassius auratus (vanlig guldfisk) + 20cm och 3st ca 12cm (utan stjärtfena räknad) och en pléco på 25 cm.
Här är att träna franskan...
Jai commencé laquariophilie il y a un peu plus de 4 ans (un samedi de juillet 1996), suite à un poisson rouge gagné dans une fête. Une précédente expérience peu convaincante avec un bocal ma fait acheter, dès le lundi, un aquarium de près de 100 litres. Très vite, ce dernier se trouva surpeuplé et un aquarium de 300 litres nets vint remplacer ce premier bac. Les poissons rouges et les 2 Plecostomus punctatus (pléco) prospérèrent.
Le virus qui sétait emparé de moi devint, heureusement contagieux et contamina mon épouse. Un soir, rentrant à la maison, le petit bac de 100 litres étaient de nouveau aménagé, prêt à accueillir plantes et poissons. Très vite, il devint la grosse soupe populaire (ou plutôt une bouillabaisse tropicale) où 2 Trichogaster trichopteris côtoyaient un Pimodélus pimodéla, 2 Tropheus duboisi, 2 Papiliochromis ramirezi (qui ne survivèrent pas longtemps à un tel traitement), quatre Corydoras (dont un magnifique nanus), un Betta splendens (combattant) assez agressif et quelques Paracheidons innesi (néons). Il ne fallut pas plus de trois mois pour remplacer ce bac par un aquarium de taille plus adéquate.
Jai rejoint le club daquariophilie dArlon, il y a près de 4 ans et jen suis le secrétaire depuis près de 2 ans.
Actuellement, six aquariums fonctionnent à la maison.